RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Au sujet du Lac St-Pierre

Aller en bas 
+4
seba1
tichasseur
jeune pecheur
métis
8 participants
AuteurMessage
métis
On commence!
On commence!
métis


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 63
Région : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 26/11/2006

Au sujet du Lac St-Pierre Empty
MessageSujet: Au sujet du Lac St-Pierre   Au sujet du Lac St-Pierre Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:11

[b] pecheur

j'ai été chercher mon permis de pêche il y a quelque temps et la petite fille qui m'a servie ma demander a quel place que je pêche.... refle

je lui est dit que je parcour les Lac a truite et sur le Fleuve St Laurant et aussi le Lac St-Pierre , elle me dit que cette année il y a des frait de 3 dollards pour une journée de pêche sur le Lac St-Pierre ou 20 dollard pour la saison , gene gene

mais je lui est dit que ce Lac St-Pierre est la responsabilité du Fédéral si je crois bien....alors pourquoi avoir un droit de pêche ...pour de la barbottes , quelque perchaude, brochet, doré , elle ma dit que c'était une lois et quel n'en sais pas plus.......


larmes alors sur ce plant d'eau que j'ai grandit et que mon père ma apris la pêche la navigation , je dois maitenant payer encore pour faire mon passe-temps favorie et comment les gens qui on pas les moyens d'avoir une embarcation ,et qui pêche aux abort du Lac vont il envaller ceci..... Bouille Bouille Bouille

pour moi il est sur ...que je ne pêcherais plus sur ce Lac, car je connait des places a la truite qui me coûte rien et dans une environnement qui est a vous coupé le souffe nez vous aller me dire que 20 dollards sais pas si pir passur bin si je calcule tout ce qui m'en coûte pour une année de pêche sourcil assurance embarcation,gaz et il y a aussi la chasse a l'orignal,le tout fait un bon mago a tout les ans , et juste pour faire un sport, il faut pas oublié que j'ai une famille qui aime ca aussi.....donc un petit calcule vite penseur penseur

non enfin j'aime mieux pas y pencer.....

tout ceci pour vous dire qu'aujourd'hui il y a plus de classe moyenne dans notre société,,, il faut avoir tout un salaire pour suivre....

je trouve ca domage qu'il y a des gens qui sois priver de pratiquer leur sport dans une nature qui nous appartiens a tous.. decu decu

bon mon message est dit et sa ma fait du bien ha ha ha
mais ceci était mon oppignon.. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bye bye
Revenir en haut Aller en bas
jeune pecheur
La recrue
La recrue
jeune pecheur


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2007

Au sujet du Lac St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Lac St-Pierre   Au sujet du Lac St-Pierre Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:07

bof c'est pas si pire que ca 3 $
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Au sujet du Lac St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Lac St-Pierre   Au sujet du Lac St-Pierre Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:43

bin ses parce que ses 3 $ la 5 autres la 13 la 2 la au bout de la ligne sa commence a faire... après sa le monde se demande pourquoi ya presque pu de monde dans le bois et que la relève est presque inexistante. Plus que sa va plus sa coute cher en plus le gaz est pu achetable... sa décourage du monde sa donc le bois est de moin en moin fréquenter. personelement je m'areterai pas a cause d'un petit 3 $ mais ses choquant a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Au sujet du Lac St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Lac St-Pierre   Au sujet du Lac St-Pierre Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:47

Ta bien raison, sa décourage d'aller pêcher...

Le permis du Lac saint-jean est au alentours de 100$, sa commence à faire cher pour tirer des lignes à pêche dans l'eau...


Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Au sujet du Lac St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Lac St-Pierre   Au sujet du Lac St-Pierre Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:50

Ok je peut t'en parler car je suis assez bien renseigner sur le sujet .

Avant tout je doit dire que jétait contre ca a 140% , mais on est pris avec ca , en tout cas pour un bout !

1-ceux qui pêche a pied n'ont pas a payer la passe

2 ceux qui peche sur la glace parcontre paye la passe

3-en embarcation aussi faut payer la passe .

4-la passe coute 20 $ par ans familiale , enfant mere père .

--------------
Le but de l'aire faunique est de proteger le poisson , l'ans passer on lui a donner le mandat de retarder la pêche commerciale qui se fait pendant la fraye de la perchaude .

Et non seulement pendant la fraye mais dans les sites de fraye ,donc, les commerciaux ramasse 80% de leur chiffre d'affaire en cette période.

Le mandat était simple et clair , retarder cette surpêche pendant cette période , ils n'ont pas réussit a rien faire ,pourtant en pratique il suffirait de bien peu de chose que que ca se fasse .

Sur ce point je me dit , on paye pour rien encore .

-------------------
Voila jai pris ma passe car je pêche beaucoup sur le fleuve et ca me tente pas de m'obstiner ni de me battre a cause d'un 20 $ , jai boycotter le fleuve au moins 6 mois sinon plus pour me rendre compte que le monde ont pas de cou*** et prenne tous la passe , alors je resterai pas dans mon coin seul a me battre .

Jai pris la passe , pis ceux qui viendront brailler que c,est rendu a 100$ n'auront qu'a repenser qu'au début ils n'avaient qu'a ce priver de pêcher cette zone pour se faire entendre. Aujourdhui il est trop tard malheureusement.
--------------------
20$ c'est rien ,en vers de terre ca me coute 5x ce montant par été ,mais le principe est que jaime pas payer pour le seul but de payer et risquer de me faire restraindre plus tard .

Il se peut qu'un jour l'aire décide de fermer plusieurs spot de pêche pour "proteger" les poissons .

La baie de l'ile de grace pourrait se voire interdit de pêche , le bas du barrage de l'ile de grace aussi , sous prétexte que c'est une frayere il fermerait la zone a l'année , pénalisant de ce fait celui qui prend 4 doré ,au lieu de toucher le vrai problème .( je fait des hypothèse la ,rien de bati sur du béton mais ca pourrait arriver)

--------

donc voila , je me suis révolter , battu , mais jai passer a autre chose et jai payer ma ta****** de passe , histoire finie.

La seule chose qui va etre déplorable , vous m'en reparler dans plusieurs années , le fait de faire payer le monde va donner le résultat contraire escompter , j'explique :

Un gars qui attrapait des petits doré ,en général les remettait a l'eau ......mais vu qu'il a payer sa passe il va peut-être se dire qu'il va les garders vu qu'il a payer .

résultat ; on va avoir beaucoup moins de remise a l'eau .

-------------------------j'oublait un point important

L'aire faunique ne fera jamais d'ensemencement , jai demander cette question a une réunion et la réponse a été claire : on ne fera jamais d'ensemencement.
Revenir en haut Aller en bas
métis
On commence!
On commence!
métis


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 63
Région : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 26/11/2006

Au sujet du Lac St-Pierre Empty
MessageSujet: merci la gagne   Au sujet du Lac St-Pierre Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:51

alcoo03 je vois que je ne suis pas tout seule qui a cette oppignon ,
je suis d'accord que 20 dollars n'est pas la fin du monde, mais si toute la
gagne poussais dans la même direction .. hehe il y aurais quelqu'un
qui aurais des réponces a nous donner.. baille mais c'est pas demain le veil merci de vos réponces salut

et en passant je donne ceci au gouvernements.. pasbon pasbon pasbon pasbon pasbon

bye bye Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BaD
On commence!
On commence!
BaD


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 56
Région : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2007

Au sujet du Lac St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Lac St-Pierre   Au sujet du Lac St-Pierre Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:15

C'est pas si cher que ca et oui comme bien des place faut payer
et 3 $ c'est pas si cher et si tu pense d'y aller juste pour la saison d'ete alors prend la passe de saison le cout est de 12$

Et si tu veut en savoir plus vas la http://www.afclacst-pierre.org/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Au sujet du Lac St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Lac St-Pierre   Au sujet du Lac St-Pierre Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:20

Si tout le monde poussait dans la même direction yaurait bcp de chose qui pourrait changer en effet mais c'est loin d'être le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc650
On commence!
On commence!
marc650


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Région : Drummondville
Date d'inscription : 25/03/2007

Au sujet du Lac St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Lac St-Pierre   Au sujet du Lac St-Pierre Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 13:14

Salut, moi je crois également que le 20$ fait vraiment chi.. Mais tout comme l'environnement on doit aujourd'hui paye pour les fautes du passer.Moi j'ai 26 ans et je n'ai pas connu les bonnes années du Lac-St-Pierre.Mon pere lui les as connues et me dit souvent qu'il on tres mais tres exagérer. Ils pouvaient prendre plusieurs 5 GALLONS de perchaudes.

Aujourd'hui on paye pour, et tout a un cout.J'écoute la génération de mon pere parler de peche et il ont tous un coté braconnier.Un exemple mon chum a pris un esturgeon a St-Anne-de-Sorel au mois de mai,donc pas la saison il a du le remettre a l'eau. Son pere lui as dit :si moi ca m'arrive, je peut te dire que c'est sur que je le garde ,c'est rare qu'on en prends.

Et oui,moi je pense qu'on doit payé pour les cicatrices que le temps a l'aissé. Souvenez- vous des navire qui on tous laver les berges a cause de leur vitesse exagérer.La pollution des moteurs 2 temps.Des peches miraculeuses du temps a comparer d'aujourd'hui.

Moi j'ai envie que mes enfants et mes petits enfants viennent pecher avec moi sur ce magnifique lac qu'on as tant négliger.As nous de se réveiller arretont de penser a nos pochent et pensont a l'avenir

Je vient de me vider le coeur sur cette question.Cela était mon opinion.O plaisir de débattre d'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du Lac St-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Lac St-Pierre   Au sujet du Lac St-Pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du Lac St-Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAC ST-PIERRE
» La peche a l'achigan au lac St-pierre.
» comment faite vous pour pas perdre votre viande quand il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser