RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!

Aller en bas 
+9
Marin
Pascal Bouffard
stoneham
nofx840
seba1
André Gervais (Archy)
Dominique Maltais
tichasseur
Patrick Milette
13 participants
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 11:58

Vu que la question revient souvent , jai décider de faire un post explicatif pour expliquer ma vision de cette chasse . (mon opinion personnel basé sur des faits)

Quentendont nous par espèces nuisible? : pour moi c'est un animal qui cause des dommages soit a une récolte , soit du matériel ou tout simplement a une autre espèces a cause de sa population trop grande.

Quel animal peut se retrouver dans la liste des nuisible ou animal a controller la population : Le pigeon , la marmotte , la corneille , le raton laveur , l'ours , le renard , le coyotte ,un jour peut être le cormoran et la mouette (population en surnombre incroyable)et j'en oublie quelque un.


La marmotte brise la machinerie agricole , blesse les pattes de vaches (faut voir la profondeur et largeur du trou pour comprendre) , et mange aussi une quantité phénoménale de plants dans un champs.

La corneille est en surnombre , elle détruit beaucoup de blé-d'inde dans les champs ,détruit beaucoup de nid d'oiseau en mangeant les oeufs ,c'est un prédateur féroce.

Ensuite pour faire plus court il y a l'ours qui mange les bébés orignaux ,quand la population d'ours est trop grande le cheptel d'orignaux peut en souffir , le renard est un prédateur extraordiaire pour manger la perdrix et le lièvre , le raton laveur mange les récoltes , mange les oeufs des oiseaux et aussi les poussins etc...

Apres ce topo vite fait je doit répondre a une autre question , Mangez vous vos prise?

En général non , c'est un controle de population plus qu'autre chose ,cependant rien n'empêche un chasseur de manger ses prises ,d'ailleur personnellement je vais de plus en plus consommer mes marmottes , mais rien au monde me ferait manger de la corneille c'est un choix personnel .

Quesce que je répond a l'affirmation "c'est cruel" ? et bien la nature est cruelle , l'ours qui dévore un jeune orignal devant sa mère c'est cruel , la corneille qui mange une portée complete dans un nid c'est cruel , un vison qui tue 30 poule dans un poulailler c'est cruel .Un coyotte qui attrape un jeune chevreuil et qui crie pour sauver sa vie c'est cruel .Alors en tant que chasseur jai un choix , soit je chasse uniquement les espece dont je mange (tres honorables aussi) soit je m'occupe de faire un controle d'espèces car la chasse a ses espèces est permise justement pour cette raison.

Moi jai décider de chasser certaine espèces ,de cette façon , j'aide mon environnement et du même coup je perfectionne mes habiletés a la chasse . Tuer n'est pas un plaisir en soit ,mais une belle shot reste quand même une fierté et ça aucun anti-chasseur de ce monde va réussire a me faire taire .

Pour répondre a ceux qui aime pas cette sorte de chasse je vais donner mon exemple personnel et vous n'aurez qu'a faire comme moi: j'aime pas le country ou le western ,je suis incapable d'écouter ça , alors je m'abstient d'aller ou il y en a ,de cette façon je blesse personne en disant que c'est plate ou autres insultes possibles que je pourrait sortir malgré moi . Je respecte le choix des autres qui aime écouter cette musique alors je m'attend a recevoir le même traitement vis a vis mes choix de chasse.

Si vous avez lu le texte jusqu'içi c'est deja un bon signe de votre part , les personne moins ouvertes d'esprit ont surement arrêter de lire a la deuxième ligne , pour eux je pourrai jamais rien dire qui va changer de quoi malheureusement.

Sur ce , bonne journée a tous bye
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 12:06

très bonne explication chopper 100% d'accord avec toi good
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Maltais
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Dominique Maltais


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 44
Région : Saguenay
Date d'inscription : 17/04/2006

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 12:25

C'est très bien expliqué Chopper, et en plus je crois que ça va sûrement éclairer beaucoup de gens sur ces chasses que je qualifierais de peu conventionnelles.
Moi la première je ne connaissais pas ce type de chasse, je l'ai connu par le biais de vous tous ici sur ce forum .

Je suis certaine que ceux qui ne comprennent pas les raisons pour lesquelles des gens s'adonnent à la chasse aux espèces nuisibles, en lisant ceci, comprendront beaucoup mieux.
Mieux comprendre n'implique pas nécessairement d'être d'accord mais juste de respecter les gens qui eux pratiquent ce loisir.

bravo Chopper pour tes explications et j'espère que le but visé en lançant ce post sera atteint et que plusieurs personnes le liront et par le fait même en apprendront sur le sujet.

merci Chopper!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/zahelle
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 14:21

Assez clair merci en accord

C'est bien que les gens soient informés et tu l'as fais d'une tres belle façon en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 17:34

bravo

toujours autant de geule ce chopper rire2

excellent texte, personne ne peut dire le contraire, tu as tout a fait raison bravo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 17:54

Merci bien , je savait pas quel acceuil mon texte aurait .

Mon but est pas de faire accepter cette chasse la a personne ,comme tu la dit Zahelle si au moins il y a une certainne compréhension je vais être bien content.(et aussi des critiques plus acceptable)

Pour élargir notre champ de vision un peu jaimerait mettre un point en évidence , la tres grande surpopulation de mouette et corneille est de notre faute a nous tous......... et oui , les dépotoires a ciel ouvert ont contribuer a notre fléau . Chez plusieurs animaux la reproduction varie selon la quantité de nourriture disponible ,dans un dépotoire c'est pas la bouffe qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 21:12

heille chopper, j'ai des droits d'auteurs sur ton premier texte car t'es venu me piquer ça chez moi en plus...et ensuite tu t'en est servi!loll rire2 s't'une joke, c'est juste que c'est exactement se que je pense!

très bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 21:51

super chopper j'ai imprimer ton etrxtye me donne tu la permission d'utiliser comme preuve lors que je demande mes permissions pour avoir acces a des terres pour la crow et la marmotte?
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 22:05

à mon avis stoneham tu es mieux de comprendre et d'être en mesure d'expliquer la chasse des espèces nuisibles quand tu demande une permission, tu va avoir l'air plus sérieux et tu va avoir l'air d'un gars qui connait son affaire.....et ça peut être pesant dans la balance lorsque tu demande une permission! en accord

mais c'est simplement mon avis, fait comme bon te semblera!! biere
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 23:09

Tant qu'a moi faite en ce que vous voulez , c'est complètement libre de droit

Et nofx840 je te lisait et maudit que je me demandait ou tu t'en allait..... tu ma bien eu entk fou
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 11:40

Très bien ton post Chopper ça va éclairé les anti-chasseurs. D'ailleur je comprend toujours pas pourquoi ces ppersonne viennent ici sur un forum qui parle de chasse et pêche. refle

Je mets ton sujet en post-it en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 15:11

ho Chopper c'est très bien expliquer. Tu a fait un super beau texte mon gas, c'est en plein ce que je pense moi aussi. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
elml
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2006

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 21:25

Je suis à 200% d’accord avec toi. Dans ton post Chopper, il y a de quoi remplir tout un forum de discussion. Tu soulèves plusieurs éléments tous plus pertinents les uns que les autres.

Là où je me pose des questions, c’est sur la notion de « nuisances » et j’aimerais bien être éclairé une fois pour toute sur cette notion et de façon officielle. Quelle est donc la vraie liste des animaux nuisibles, ceux à chasse contrôlée et les animaux protégés???

C’est évident qu’une marmotte par exemple est un animal nuisible. En plus des dommages qu’elle peut causer et tu le décrit très bien, à quoi est utile une marmotte à part de servir de snack à un hibou, un loup ou un pékan? C’est donc pour cette raison je suppose que l’on peut la chasser sans restriction n’importe quand.

Peut-on mettre le chevreuil dans cette catégorie? Bien sûr que non, mais pourtant si vous parler à certains pomiculteurs dans certaines régions, ils vous diront que c’est une nuisance bien plus grande que la marmotte.

Parlons maintenant du goéland (la fameuse mouette), toute une nuisance lorsqu’elles se retrouvent concentrées en dizaines de milliers sur un petit territoire ou ne serait-ce qu’une quinzaine autour d’un McDo. Y’as-tu quelqu’un qui peut m’expliquer l’utilité des maudites mouettes? Pourtant le goéland est plus protégé que le chevreuil et il est interdit de la chasser en tout temps.

Alors pas simple comme question tout cela…… Tu as ouvert tout un sujet mon Chopper!!! Et avec tout cela il faut manœuvrer avec les anti-chasseurs. Justement eux, il faudrait prendre un sujet strictement consacré à eux et qu’on s’entraide en se donnant des trucs pour bien « dealer » avec eux tout en les respectant.

Tu soulèves aussi la question du plaisir ou non à tuer lors d’une partie de chasse. Une autre belle question Chopper!!! Toute une…!!! En y réfléchissant un peu et c’est grâce à toi que j’ai fait cette réflexion et t’en remercie, et en y ajoutant la dimension de la chasse aux espèces nuisibles, j’en arrive à cette bien honnête conclusion, et dites moi ce que vous en pensez :

En ce qui me concerne personnellement, j’établie à 3 niveaux de plaisir… ou non plaisir dans le fait concret d’abattre un animal.

1) Je suis agriculteur dans le domaine porcin et je dois occasionnellement éliminer des animaux mal en point et par ailleurs, j’abat à la ferme les porcs pour notre consommation et celle de la famille immédiate. Ai-je du plaisir la journée que j’ai un ou 2 cochons à saigner? Non… aucun!!! De la peine…. Non plus! Ce n’est qu’une tâche parmi tant d’autres cette journée-là et à la fin de la journée, avoir tuer un cochon, être aller au bureau de poste et arrêter m’acheter une paire de bas, c’est toute la même chose… ce n’est pas plus ou pas moins excitant une affaires ou une autre. Donc, ici aucun plaisir à tuer, c’est une job un point c’est tout.

2) Il y a une partie de chasse au petits ou gros gibiers. Il y a là tout un contexte, en commençant la frénésie de la préparation de tout cela, le fait de se retrouver souvent entre amis, la découverte de la nature, la ressourcement par l’évasion en forêt, etc. Combien de fois, être revenu avec aucun gibier mais avec les souvenirs de moments si agréables de bonnes conversations, l’odeur de la forêt, … C’est certain que revenir avec du gibier, ça complète bien une excursion. Mais la question demeure… A-t-on du plaisir à tuer??? Maudite question qui nous oblige à répondre des mensonges, car la réponse est oui au fond. Vous avez bien lu…oui!!! Et soyez honnêtes vous aussi que ce soit les plumes qui r’volent et tirant une perdrix, l’oie qui pique du nez après l’avoir tirée ou l’ours qui s’effondre massivement… C’est l’fun…. On veut répéter ce moment le plus souvent possible. Évidemment, on ne va pas à la chasse juste pour cela…il y a plein d’autres aspects intéressants, mais c’est quand même un moment fort de l’excursion, avouons-le. Si nous n’aimerions pas ça, plutôt que de se réfugier dans une cache et se donner tout le mal qui va avec les préparatifs, on s’organiserait une chasse aux trésors avec tant d’objets à trouver, etc, ce qui nous apporterait tous les autres aspects que nous recherchons (évasion, rapprochement de la nature, etc.). Ah oui, vous me direz que c’est parce qu’aussi on aime développer des habilités au tir. Alors à ce moment-là, dans notre chasse aux trésors, on aurait à tirer sur des cibles fixes à telle distance et quelqu’un attribuerait des points d’habilité. Tout cela pourrait aisément s’organiser mais il nous manquerait le petit quelque chose qui rend l’activité si intéressante. On aime « descendre » le gibier, mais on ne l’avoue pas car il faut être politiquement correct…même entre chasseurs.

3) Ma dernière catégorie, c’est lorsqu’il faut tuer un animal dit « nuisible ». C’est l’fun au boutte de tirer un siffleux qui a élu domicile au mauvais endroit et qu’il faut éliminer. J’ai autant de plaisir aujourd’hui passé 40 ans qu’à 15 ans. Y’a aucune cible fixe qui peut remplacer cela.

Bon, bon, bon.. j’en entend me traiter de sanguinaire… Wo minute, un instant SVP! Si c’est juste de tuer pour tuer, tous les chasseurs et moi le premier, on aurait pas autant de complication à préparer, déjouer le gibier, se lever parfois aux petites heures, faire du kilométrage, etc. On aurait juste à aller acheter 5 ou 6 hamsters et tirer dessus ou accepter les offres de tous ceux qui veulent donner un chaton pour adoption et flanquer une balle dans la tête… Là, il s’agirait de détraqués, malades mentaux et on pourrait leur attribuer l’étiquette de sanguinaires mais ce n’est pas nous ça la communauté de chasseurs, on est plus équilibrés que ça. Oui on aime tuer lors d’une partie de chasse mais dans un contexte équilibré et on ne tire pas sur n’importe quoi.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais c’est l’essentiel de mon opinion. Et rassurez-vous, je dis la même chose que vous : « On (incluant moi-même) ne va pas à la chasse pour tuer mais simplement pour se rapprocher de la nature que l’on aime tant…, bla, bla,bla… » C’est ça que les gens veulent entendre, c’est ça qu’on leur dit… et qu’on se dit entre nous également.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 22:51

ho wow ça c'est de la réflexion !

J'aurait jamais cru avoir une réponse aussi complète a ce post la ,merçi d'avoir pris le temps de nous coucher ta penser par écrit!

Alors toi aussi tu me force a y repenser comme il faut , je suis obliger de dire que oui quand on réussit une belle shot , genre canard au vol qui plante d'un coup , jai du plaisir . Parcontre le plaisir est ou exactement ? dans le coup de fusil ? ou bien dans l'oiseau qui meurt ? bonne question .

D'un coter je me dit , au pigeon d'argile quand jen réussit des bonnes je suis tres content et ya aucun animal qui en meurt .D'un autre coté quand je tir une corneille et que les plumes revolent ca fait un ti quelque chose de plus , je me dit que jai éliminer un oiseau "nuisible" .

Donc je dirait que c'est un sentiment partagé .

Citation :
Oui on aime tuer lors d’une partie de chasse mais dans un contexte équilibré et on ne tire pas sur n’importe quoi.
exact , juste a prendre comme exemple la marmotte qu'on a épargner lors d'une sortie de chasse a la marmotte . http://www.video-chasse-peche.net/galerievideo/showphoto.php?photo=335&cat=501
Avoir été la dans l'intention pur et dur de tuer , cette marmotte serait morte mais ça prouve qu'on a quand même un coeur . C'est pas parce qu'on a une arme dans les mains qu'on peut pas se servir de notre tête.

Wow tout un débat finalement , c'est pas facile de tirer une seule conclusion quand se mêle chasse (dans le sens de prédation ,L'homme est un prédateur) , joie entre amis , contact avec la nature etc... Tout ses motifs qui nous pousse a aller a la chasse font qu'on y va pas tous avec le même désir ou besoin .

Peut importe la raison principale qui nous incite a remplir notre role comme controlleur de population de nuisible , il y a quand même une chose qui est certainne , on le fait pas en pleurant , on a du plaisir . Pas de plaisir on dépenserait plus tout l'argent qu'on y met a chaque année.

bon pour ce soir ma arrêter la , jai le cerveau en feu rire2
Revenir en haut Aller en bas
elml
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2006

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 0:52

Tu ramènes d'excellents points Chopper. En passant, j'ai vu le vidéo sur la marmotte et c'est super "cute". C'est aussi une belle attitude et c'est là qu'on reconnaît les vrais chasseurs des autres sans cervelle qui donnent mauvaise réputation aux chasseurs en général. J'ose croire qu'au moins les 2/3 auraient eu la même attitude. D'ailleurs, la chasse c'est un peu ça aussi, c'est-à-dire: c'est le fait que ce soit difficile qui rend cela intéressant. Et là, dans le video, c'était trop facile, alors on laisse faire... Comme un champion du monde de la boxe qui s'en prendrait à un handicapé en fauteuil roulant... C'est même pas l'fun de gagner à ce moment-là.

Alors, lorsque tu dis (et j'espère bien interpréter ta pensée) c'est un mélange de différents éléments qui rend l'activité intéressante, je crois que tu es en plein dans le mille. J'ai tenté de trancher tout cela dans ma réflexion pour les besoins de l'exercice. Toutefois, la chasse c'est un tout de différentes choses agréables allant de l'odeur de sapins après une pluie en passant par le coup d'oeil d'une multitude de couleurs du haut d'une colline.. et aussi à l'occasion d'une bonne shot.

Continuons notre réflexion, ça nous aide lorsque nous devons échanger avec les anti-chasses...
Revenir en haut Aller en bas
crazybuss
On commence!
On commence!
crazybuss


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Région : st-romuald
Date d'inscription : 30/08/2005

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:26

[quote="elml"]En plus des dommages qu’elle peut causer et tu le décrit très bien, à quoi est utile une marmotte à part de servir de snack à un hibou, un loup ou un pékan?quote] Reponse: mon snack,hummm du siffleux ahhhhhhhrg hehe
Revenir en haut Aller en bas
Vivelachasse
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 17/10/2007

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:52

Bonjour

J'adore la chasse mais je me suis toujours demandé ce qui pouvait pousser un chasseur à tuer des espèces pour lequel il ne songeait pas consommer la viande. En vous lisant j'ai pu comprendre d'avantage, mais pour m'a part je saurais incapable de tel pratique. Pour moi voir une marmotte dans un champ sucite un intéret axé d'avantage sur la contemplation qu'un intéret de chasse.

Mais grace a vos commentaires j'ai pu comprendre votre point vu que je respect. Très bon sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Wheel
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2009

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 1:16

Merci Chopper !! bontravail
Tu as réussi à convaincre ma mère que la nature est plus cruelle que nous, chasseur.
Très bon choix de sujet !! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:59

wheel en fait j'avait écrit ce texte car ceux qui mettait des photos de chasse au nuisible se faisait toujours bombarder de questions et se faisait constamment remettre en question sur le plan éthique .

Jai alors pris le temps d'expliquer ''ma'' façon de voir la chose .

merci pour le commentaire , je m'apercoit que même si le post est vieux il est encore d'actualité .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!   Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi chasse t'on les espèces nuisible!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de vos especes canadiennes
» Pourquoi petit calibre au coyote????
» pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser