RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comportent du lievre par grand froid ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DeerDude
On commence!
On commence!
DeerDude


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Région : Beauce
Date d'inscription : 23/12/2007

Comportent du lievre par grand froid ??? Empty
MessageSujet: Comportent du lievre par grand froid ???   Comportent du lievre par grand froid ??? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:12

Bonjour tout le monde ! J'ai posé 6 collets à lièvre le jours après la tempête de neige. Il y avait des trail tapé comme si y'avait passé 5 lièvre juste dans la nuit car à cause de la tempete les pistes étaient fraiche. Le probème est que depuis que je les ai posé on dirait que les lièvres ne marche pus !!! les trail sont pareils, ya pas de nouvelles crottes ect. Je me demandais si les lièvres sont moins actif par grand froid ???

Merci d'avance !

P.S. depuis que je les ai posé c'est la pleine lune donc sa aide pas non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-philippe croteau
On commence!
On commence!
Jean-philippe croteau


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Région : Boischatel (quebec)
Date d'inscription : 13/09/2007

Comportent du lievre par grand froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Comportent du lievre par grand froid ???   Comportent du lievre par grand froid ??? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:02

ses l'inverse plus il fait froid plus qu'il se promaine lapin
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Comportent du lievre par grand froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Comportent du lievre par grand froid ???   Comportent du lievre par grand froid ??? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:28

jean-phillipe croteau a raison , le lièvre se promène plus par grand froid .

Il se peut que tu aille trouver des pistes a une place que le lièvre passe pas souvent (a part cette fois la) , refait le tour et cherche les nouvelles trail.

Je fait du ski de fond et je remarque beaucoup les piste de lièvres a chaque jour , il y a des places ou c'est plein de piste 1 journée mais apres plus rien , parcontre il y a des places ou les pistes sont toujours fraiche de la veille , avec de la crotte dedans.

Le genre de place ou les piste sont pas constante c'est ou il y a de la repousse de feuillus , et ou c'est plus constant c'est ou il y a du couvert de résineux bas , base de sapin,pin,épinette etc...
Revenir en haut Aller en bas
DeerDude
On commence!
On commence!
DeerDude


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Région : Beauce
Date d'inscription : 23/12/2007

Comportent du lievre par grand froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Comportent du lievre par grand froid ???   Comportent du lievre par grand froid ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:45

Merci ! good
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Comportent du lievre par grand froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Comportent du lievre par grand froid ???   Comportent du lievre par grand froid ??? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 0:09

Exact le lièvre bouge beaucoup les nuit très fraîche ! Je pense qu'on ferais pareil à sa place, on peut pas juste espérer se mettre en boule à -30, il faut bouger !

Le lièvre apprécierais le cèdre apparament ! Chose plus certaine je pense qu'il adore manger du bouleau; j'ai déjà entendu dire que mettre un ptit bouleau à terre ça peut être très intéressant pour récolter du lièvre au tir ou au collet mais je dis ça sous toute réserve, j'irais pas raser une forêt de bouleau pour prendre du lièvre... l'environnement d'abord !

sourcil

PS: J'aime beaucoup ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportent du lievre par grand froid ??? Empty
MessageSujet: Re: Comportent du lievre par grand froid ???   Comportent du lievre par grand froid ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportent du lievre par grand froid ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chevreuil et le froid
» fumoir a chaud ou as froid
» votre background de ce printemps
» coment faire un fumoir a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser