RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Collets a lièvres ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chawarma
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2008

Collets a lièvres ???? Empty
MessageSujet: Collets a lièvres ????   Collets a lièvres ???? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:12

Bonjour,

C'est ma première experience en colletage. Cette automne, j'ai tiré ma première perdrix avec une 410 puis mon premier orignal avec une 3006, d'ailleurs, j'ai recu le telescope en plein visage Smile, j'avais plus besoin de camoufflage, j'avais un beau bleu mais pas de casse heureusement. Cette hiver, je veux essayer le colletage des lièvres, je me demande s'il y a des collets tranchants ca veut dire au lieu que le lièvre meurt par strangulation, je veux qu'il soit saigné. Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Collets a lièvres ???? Empty
MessageSujet: Re: Collets a lièvres ????   Collets a lièvres ???? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:27

Je ne crois pas.... Pourquoi, tu trouve que les collets ordinaire ne font pas le travail?
Revenir en haut Aller en bas
chawarma
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2008

Collets a lièvres ???? Empty
MessageSujet: Re: Collets a lièvres ????   Collets a lièvres ???? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:51

Non les collets ordinaires sont efficaces d'apres ce que j'ai vu et ce que j'ai lu, mais moi je prefere manger de la viande sans sang, donc il faut que la bete soit saignée.
Je pense que je vais etre obliger de conffectionner un collet tranchant mais je ne sais pas si ce type de collets est légal.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Collets a lièvres ???? Empty
MessageSujet: Re: Collets a lièvres ????   Collets a lièvres ???? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:41

Il ny a pas beaucoup de sang dans un lièvre .

D'apres moi ca changerait pas grand chose .


La seule chose qui pourrait (je dit pourrait mais je suis vraiment septique ) couper pour saigner , ca serait un collet fait avec un fil tranchant (scie a chantourner) ,sauf que ca coute tres cher et je pense pas que le lièvre se débatte assez fort pour créer un mouvement de sciage.

La seule autre option je voit serait de mettre une mini guillotine dans le bois fou (et ca serait pas légal évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Collets a lièvres ???? Empty
MessageSujet: Re: Collets a lièvres ????   Collets a lièvres ???? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 20:17

Ouais... mais essaie de t'en prendre au collet ordinaire et goûte s'y , tu va voir ce qui en est.. Quand on les arrenge disont que c'est pas une hémoragie à tout casser féke d'après moi tu aimerais bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collets a lièvres ???? Empty
MessageSujet: Re: Collets a lièvres ????   Collets a lièvres ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collets a lièvres ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite aux collets!
» mes lievres
» Votre plus gros lievres
» Ou sont les lievres :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser