RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a identifier svp.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mandarines
On commence!
On commence!



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Région : st-janvier, mirabel
Date d'inscription : 27/11/2008

a identifier svp. Empty
MessageSujet: a identifier svp.   a identifier svp. Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:45

Salut je suis nouvelle ici. Cette année c'est ma premiere ou je tente le collet a lièvre bien que mon pere est un grand chasseur il demeur pas mal trop loin pour me montré sont savoir faire. Alors je me remet a vous pour me donner vos conseil. Hier j'ai poser mon premier collet les trace n,etant pas certaine a 100% j'ai posé un collet pareil. Ce matin j'y suis retourné et rien meme pas de nouvelle trace mais bon je le laisse la je fait un tour du bois ou j,avais remarquer des trace que je suis presque sur es celui d'un lièvre alors voila la photo et j,espere que vous confirmerais bien s j,ai mis un collet a quelque part devant ces trace la . a identifier svp. 17974

Je suis a st-janvier et ce matin j'ai vu la plus belle chose de toute ma vie, en revenant apres avoir mis mon collet j'entend un craquement je dis sa y ai merde y a quelqu'un d'autre qui vien. Alors j'arrete pour ecouter et observerben bonté divine une belle femelle chevreuil est descendu de la petite cote juste devant moi meme pas 10 metre maudit j'en revenait pas j,en ai vue des mort en captivité mais jamais des sauvage aussi proche j'ai sortis mon appareil photo de ma poche pour prendre une belle photo j'enleve le flash car je voulais pas l'effrayé mais entre temps elle ses tourné et j'avais son deriere devant moi mais pas grave on pose en plus que la photo est laide je sais pas trop pourquoi elle est tout enbrouillé ben j,ai tomber en panne de batterie j'avais le gout de sacré ......... mais jevoulais tellement voir le chevreuil aller que je me la suis fermer. C'est vraiment spécial de voir une si belle bête sauvage de si proche mais j,aurai aimer aussi la voir dans mon assiete mais je suis pas rendu a l'etape de chassé avec une arme.
Assez parler quelqu'un peu me dire si la photo ses bien des trace de lièvre. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

a identifier svp. Empty
MessageSujet: Re: a identifier svp.   a identifier svp. Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 14:55

Bonjour et bienvenue sur RVCP Mandarines

Je crois bien que ce sont des traces de lièvres. Bonne chance d'en attrapé un en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

a identifier svp. Empty
MessageSujet: Re: a identifier svp.   a identifier svp. Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:16

Trace de lièvres !!


Les petits traces sont les pattes d'en avant et ceux d'en arrière, plus longue sont les pattes d'en arrière.

Donc ce lièvre se dirigeait vers le haut de la photo si on peut dire.



Vinam
Revenir en haut Aller en bas
mandarines
On commence!
On commence!



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Région : st-janvier, mirabel
Date d'inscription : 27/11/2008

a identifier svp. Empty
MessageSujet: Re: a identifier svp.   a identifier svp. Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:32

super merci. Je suis toute excitée j'ai hate d'aller ou mes collet et de voir que j'ai poigné quelque chose. Est ce que ces vrai qu'on a plus de chance de poigné un lièvre quand il fait plus froid. y a t-il des technique spéciale comment faite vous vos collet. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

a identifier svp. Empty
MessageSujet: Re: a identifier svp.   a identifier svp. Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:57

mandarines a écrit:
Est ce que ces vrai qu'on a plus de chance de poigné un lièvre quand il fait plus froid.
Oui quand il fait plus froid tu as plus de chances car le lièvre coure pour se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

a identifier svp. Empty
MessageSujet: Re: a identifier svp.   a identifier svp. Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 0:24

En effet, apparament que les nuits fraiches sont les meilleures !

Surtout va faire ta run tôt pour être sur de minimiser les risques de prédations de ta récolte !

Pour les collets... bien classique la on fait une loupe puis tord un grand bout puis on rentre l'autre extrimité dans la boucle... On fait quelque tour sur une branche pas trop sec qu'on plante un gros bout dans le sol... On met la branche en 45 dans la trail et a 2 pouces du sol...

Apparament que les nuit ou la lune est vraiment présente c'est plus dur aussi, les lièvres voie mieux les collets.. Smile

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a identifier svp. Empty
MessageSujet: Re: a identifier svp.   a identifier svp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a identifier svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser