RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 chevreuil rusé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
terminator33
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2006

chevreuil rusé Empty
MessageSujet: chevreuil rusé   chevreuil rusé Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:17

salut mes chevreuils vienne manger la nuit ou tres de bonne heure le matin . avez vous des truc pour qu il revinne le jour . j avais pencer de arriver tres de bonne heure a ma chache . je vais attendre votre aide merci pour vos truc bye bye @+ hehe
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer
On commence!
On commence!
Buckweizer


Nombre de messages : 98
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2008

chevreuil rusé Empty
MessageSujet: Re: chevreuil rusé   chevreuil rusé Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:32

essaye d'abriller tes pomme le soir ou ton mais avec une tarp,bache bleu.il ne pourront pas manger et le matin quand tu arrive tu l'enleve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
the_Fox
On commence!
On commence!
the_Fox


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Région : laval
Date d'inscription : 20/03/2007

chevreuil rusé Empty
MessageSujet: Re: chevreuil rusé   chevreuil rusé Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:47

c est peut etre exagerer que plusieur vont dire mais pour ma part mettant pas beaucoup de pommes je les enlevais le soir lorsque je partais et les remettais le lendemain matin alors il étais obliger un bon moment donner de venir voir le jour et sa fonctionnait

mais je croit que l idée de buckweiser serait plus convenable car ils savent que les pommes sont toujours la et pt quand t endendant venir la matin aux pomme il vont venir pt 1h apres et tu les auras
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
On commence!
On commence!
Tom le coureur des bois


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 59
Région : centre du Québec
Date d'inscription : 08/03/2005

chevreuil rusé Empty
MessageSujet: Re: chevreuil rusé   chevreuil rusé Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:18

Salut!
Il est très difficile de faire changer les habitudes des chevreuils lorsqu'ils commencent à passer de nuit, les raisons sont peut-être nombreuses soit que le spot est brûlé ou bien ils ont changé leurs habitudes à cause de la pression de chasse au alentour, donc mon conseil serait de te relocaliser à un autre endroit ou sont situé des frottages ou grattages frais et à bon vent et tu pourrais avoir de meilleurs chances à la passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
terminator33
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2006

chevreuil rusé Empty
MessageSujet: chevreuil rusé   chevreuil rusé Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:17

merci de votre aide je vais essayer vos truc .
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

chevreuil rusé Empty
MessageSujet: Re: chevreuil rusé   chevreuil rusé Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:20

Si tu connais d'ou ils arrivent, alors remontent la trail, pour leur couper la passe. Tu verras des fois ils brake juste avant les sites d'appatage, alors en remontant tu les verras arriver

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
terminator33
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2006

chevreuil rusé Empty
MessageSujet: chevreuil rusé   chevreuil rusé Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:26

salut tom cest quoi tu veux dire pas spot brulé je suis pas un expert en chevreuil . je suis plus expert a la chasse a l oie
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

chevreuil rusé Empty
MessageSujet: Re: chevreuil rusé   chevreuil rusé Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 9:23

terminator33 a écrit:
salut tom cest quoi tu veux dire pas spot brulé je suis pas un expert en chevreuil . je suis plus expert a la chasse a l oie

Un spot brulé est quand le chevreuil te découvre soit par tes odeurs que tu laisses ou soit parce qu'il t'a vu en entrant aux appats.

Un spot brulé devrait généralement être laissé sans visite humaine pour au moins 48 heures, ensuite tu peut ré essayer, tu verras si le chevreuil a repris confiance

Mais l'important sont les odeurs, controle tes odeurs, ne vas pas a ton site a tout les jours, change de place, car meme si tu fais attention a tes odeurs, nous en laissons pareil a nos spot malheureusement

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
terminator33
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 02/07/2006

chevreuil rusé Empty
MessageSujet: chevreuil rusé   chevreuil rusé Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:08

j aimerais savoir cest quoi vous prener pour controler vos odeur a vos site de chasse . je ne peux pas beaucoup changer de place car la terre que es pas beaucoup grande . quoi faire si je peux pas changer de site Archy . j aimerais bien le faire changer de site mais est tu oubliger de re mettre pomme et moulée sel ect ect car j ai juste un tree stand merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

chevreuil rusé Empty
MessageSujet: Re: chevreuil rusé   chevreuil rusé Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 13:42

Je prend du destrodeur de la ferme Monette pour enlever mes efforts de marches, ce qui veut dire quand on a eu chaud. Mais avant je lave mon linge avec un savon sans odeur.

Rendu sur place tu regardes ce qu'il y a autour de toi, sapin, épinette, cedre et tu peut te mettre un peu de stuf qui a rapport a ton coin de chasse. Ou si c'est un érabliere tu peut ne rien mettre comme tu peut mettre odeur de terre noir.

Autre chose, si tu ne peut cahnger de place, assure toi de savoir d'ou vient tes chevreuils, et met toi a bon vent pour ne pas te faiure sentir par eux

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Contenu sponsorisé





chevreuil rusé Empty
MessageSujet: Re: chevreuil rusé   chevreuil rusé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreuil rusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel endroit chasser vous le chevreuil
» Mon premier chevreuil!!
» Mon premier chevreuil
» Chevreuil au sel
» Bandeau rouge ! Tir ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser