RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!

Aller en bas 
+4
biox
Vinam
alain gareau
robin hood
8 participants
AuteurMessage
robin hood
On commence!
On commence!
robin hood


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Région : longueuil
Date d'inscription : 12/09/2005

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:50

hey oui ma chasse est fini un beau 58 pouces tué mercredi 22 octobre premier mâle orignal 925 livres évicéré

mercredi matin 22 octobres je me suis levé pris un bon café et parti avec mon père et sont ami direction de nos cache faible neige , il y avait 4-5 pouces de neige au sol déjà ,aucune piste sur le chemin pour me rendre à ma cache. Je monte dans ma cache je place mes choses à l intérieur et je décide de sortir sur le petit balcon à l extérieur il ne fesait pas trop froid aussitôt que je fais un tour horizon j'apperçoit 2 longues choses qui bouge et qui dépasse les sapins les palpitations commence c'était le panache la seule chose que je voyais j'ai pris ma 7 mm rem mag je vise mais je vois seulement le panache il y a des sapins une petite éclaircie et bang il est 7h10 AM un tir de +/- 1000 pieds l'orignal lache un grognement mais cour en direction du MAINE ( car je chasse sur la frontière Canada US ) il traverse au état unis la ma déception commence car vous savez comment les américains sont , de ma cache 1er chose que je vais j'appel les gardes chasse du québec il me dise que je communiquer avec la police du MAINE la police du Maine me transfert à un garde chasse du Maine qui à lui je lui explique la situation et je lui demande avoir la permision pour aller voir si mon orignal est mort il me donne 30 min pour traverser la fontiere qui est a 1000 pieds de ma cache je vais en direction ou j'ai tiré pas de sang rien je traverse du côté du Maine je marche 200-300 pieds et la la la les palpitation commence j'appercoit une palette et l'immense bête il est 11h00 AM et la je suis fou de joie je prend mon permis de chasse et je le pose sur la bête et fais une petite ouverture pour ne pas que l orignal surchauffe je reviens â ma cache pour attendre l appel du garde de chasse du maine avec impatience 11h15 am mon cellulaire sonne le garde chasse du maine me dit et puis je lui dit il est parterre quelle sont les procédures pour que je le sorte de la ? il me dit Antonio je dois venir voir l'orignal rejoint moi au douanne à 12h30 am on prend le camion pour aller à la douane mais avant de partir je dit on devrais laisser les fusils au camp car les américains des fois cherche des poux. 12h35 j'arrive au douane je dit au douanier américain que j'attends le garde chasse du maine je lui donne sont nom la il nous dit garer vous droit devant il nous demande de débarquer et de rentrer à l intérieur il fouille le camion et revienne il nous pose 10 000 questions la arrive un gros pick-up avec un gars avec une casquette orange enfin le garde chasse il traverse du côté du canada avec nous et nous suis jusqu'au spott de chasse arriver la il commence à faire ses recherches me pose 10 000 questions je réponds à toutes ses questions avec honnêter apres 2 heures de question et de recherche il me dit vous pouvez allez chercher votre orignal et la un cris de joie et de satisfaction car je ne voulais pas que mon 1er mâle et avec un panache de 58 pouces reste du côté américain j'apporte mon père et sont ami voir l'orignal car il ne l'avait pas vue encore car le garde chasse du maine ne voulait pas qu'il traverse la frontière il est 15h18 nous prenons des photos et sommes à côté de mon trophé de chasse

Durant cette journée mémorable j'ai vécu toutes les émotions mais toutes une aventure qui a durée de 7h10 am et qui c'est terminer à 20 h PM quand mon orignal était accroché devant le camp

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! S6300010

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! S6300011

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! S6300110

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! S6300111


Dernière édition par robin hood le Sam 25 Oct 2008 - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:56

oui monsieur sa ses de l'orignal tres belle chasse fillicitation a voir la neige tu devait etre en gaspesie?
Revenir en haut Aller en bas
robin hood
On commence!
On commence!
robin hood


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Région : longueuil
Date d'inscription : 12/09/2005

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:15

pas en gaspésie lac mégantic montagne des appalaches
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:35

Wow !!!


ho



Méchant beau buck !!!


Conte nous un peu comment cela s'est passé !!



Vinam
Revenir en haut Aller en bas
robin hood
On commence!
On commence!
robin hood


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Région : longueuil
Date d'inscription : 12/09/2005

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 6:02

avec plaisir

mercredi matin 22 octobres je me suis levé pris un bon café et parti avec mon père et sont ami direction de nos cache faible neige , il y avait 4-5 pouces de neige au sol déjà ,aucune piste sur le chemin pour me rendre à ma cache. Je monte dans ma cache je place mes choses à l intérieur et je décide de sortir sur le petit balcon à l extérieur il ne fesait pas trop froid aussitôt que je fais un tour horizon j'apperçoit 2 longues choses qui bouge et qui dépasse les sapins les palpitations commence c'était le panache la seule chose que je voyais j'ai pris ma 7 mm rem mag je vise mais je vois seulement le panache il y a des sapins une petite éclaircie et bang il est 7h10 AM un tir de +/- 1000 pieds l'orignal lache un grognement mais cour en direction du MAINE ( car je chasse sur la frontière Canada US ) il traverse au état unis la ma déception commence car vous savez comment les américains sont , de ma cache 1er chose que je vais j'appel les gardes chasse du québec il me dise que je communiquer avec la police du MAINE la police du Maine me transfert à un garde chasse du Maine qui à lui je lui explique la situation et je lui demande avoir la permision pour aller voir si mon orignal est mort il me donne 30 min pour traverser la fontiere qui est a 1000 pieds de ma cache je vais en direction ou j'ai tiré pas de sang rien je traverse du côté du Maine je marche 200-300 pieds et la la la les palpitation commence j'appercoit une palette et l'immense bête il est 11h00 AM et la je suis fou de joie je prend mon permis de chasse et je le pose sur la bête et fais une petite ouverture pour ne pas que l orignal surchauffe je reviens â ma cache pour attendre l appel du garde de chasse du maine avec impatience 11h15 am mon cellulaire sonne le garde chasse du maine me dit et puis je lui dit il est parterre quelle sont les procédures pour que je le sorte de la ? il me dit Antonio je dois venir voir l'orignal rejoint moi au douanne à 12h30 am on prend le camion pour aller à la douane mais avant de partir je dit on devrais laisser les fusils au camp car les américains des fois cherche des poux. 12h35 j'arrive au douane je dit au douanier américain que j'attends le garde chasse du maine je lui donne sont nom la il nous dit garer vous droit devant il nous demande de débarquer et de rentrer à l intérieur il fouille le camion et revienne il nous pose 10 000 questions la arrive un gros pick-up avec un gars avec une casquette orange enfin le garde chasse il traverse du côté du canada avec nous et nous suis jusqu'au spott de chasse arriver la il commence à faire ses recherches me pose 10 000 questions je réponds à toutes ses questions avec honnêter apres 2 heures de question et de recherche il me dit vous pouvez allez chercher votre orignal et la un cris de joie et de satisfaction car je ne voulais pas que mon 1er mâle et avec un panache de 58 pouces reste du côté américain j'apporte mon père et sont ami voir l'orignal car il ne l'avait pas vue encore car le garde chasse du maine ne voulait pas qu'il traverse la frontière il est 15h18 nous prenons des photos et sommes à côté de mon trophé de chasse

Durant cette journée mémorable j'ai vécu toutes les émotions mais toutes une aventure qui a durée de 7h10 am et qui c'est terminer à 20 h PM quand mon orignal était accroché devant le camp
Revenir en haut Aller en bas
biox
On commence!
On commence!
biox


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Région : St-jerome
Date d'inscription : 22/06/2006

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:50

Felicitation a toi !! mechant beau buck Smile alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
zec
On commence!
On commence!
zec


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 56
Région : contrecoeur
Date d'inscription : 06/06/2007

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:11

salut felicitation a toi belle bete 1er tres belle histoire de chasse tu va ten souvenir jespere que cela va marive je part pour cap chat dans la nuity de dimanche a lundi pour lorignal a la poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:14

SUPERBE bête ! ! ! Toute mes félicitations mon chum !

PS: tout de même drôle le gars qui pisse en arrière sur la dernière photo Razz

PSS: Est-ce que c'est moi ou ya dlair d'avoir un autre panache dans ton garage , de chevreuil on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
robin hood
On commence!
On commence!
robin hood


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Région : longueuil
Date d'inscription : 12/09/2005

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:27

la derniere photo c chez le boucher et le gars qui pisse derrierre c mon pere lol Smile merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:43

Ouin désolé de t'avoir demandé de nous conté ton histoire quand s'était déjà fait ! peur





Méchante histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Si tu étais allé chercher ton buck sans dire un mot ... ? Qu'est-ce que cela aurait impliqué ?


Sa doit être chiant de voir son buck partir vers les USA !!





Vinam
Revenir en haut Aller en bas
robin hood
On commence!
On commence!
robin hood


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Région : longueuil
Date d'inscription : 12/09/2005

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:14

oui effectivement c'est plate de le voir traverser les lignes si il te prenne de lautre côté il t embarque proces et amande à ne plus finir et un casier ...............
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:30

ho2 ho2


Ouais ils ne rient pas trop avec leur ligne !!




Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:27

Superbe bête , mais méchante histoire ouff , l'idée de perdre un beau gibier de même a cause d'une ligne ca doit être frustrant .

Heureusement tout a bien fini , mais je lisait ton histoire et sibole que les douanier et agents sont arogants , au lieu de poser 175 000 questions pourquoi pas aller vérifier direct sur place . Apres il se demande pourquoi le reste du monde les déteste , j'ose espérer que si un américain lui arrive la même histoire les agents d'ici doivent être moins pire.

Fouiller le camion etc.. franchement pasbon
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:19

Tk ... si ils sont comme aux douanes quand on traverse aux USA ... ILS DOIVENT ÊTRE PIRE DE NOTRE BORD !!!!! tape



Cela me rend malade d'attendre aux lignes pour me faire demander si j'ai des fruits et des légumes .... arrache




Tk Bref !



Vinam
Revenir en haut Aller en bas
john79
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Région : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 23/03/2009

chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 2:20

tres bo buck ca lache pas encore lannee prochaine sa serais cool non????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Empty
MessageSujet: Re: chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!   chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse 2008 mon premier orignal mâle !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma triste chasse d`orignal 2008
» mon premier orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Photos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser