RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 De retour de ma semaine de chasse !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

De retour de ma semaine de chasse ! Empty
MessageSujet: De retour de ma semaine de chasse !   De retour de ma semaine de chasse ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:29

Voilà je suis de retour de 8 jours de chasse à l'orignal ! On s'est permis de se faire quelques perdrix dans des chemins plus loin de nos spots pour initier un nouveau partenaire Smile On a aussi colleter un peu question de se prendre quelques lapins ! Pour ce qui est de l'orignal, on a joué à cache cache toute la semaine avec ... beaucoup de pistes un peu partout, comme je l'avais dit on avait deja levé deux orignaux la semaine précédente sans chance de tir et bien durant cette semaine on a vu des pistes de tous les genres et j'ai même assisté à la fuite d'un orignal non identifié durant la dernière nuit alors que j'était entrain de faire ma petite affaire dehors. J'ai fait le saut en siboulot et je l'ai entendu courir et tout cassé dans le bois pendant un bon 4 minutes. Mes calls n'ont rien donné pour le faire revenir, de toute façon il faisait noire... Je me demande si c'est mes call de la veillé qui l'ont fait descendre; j'aurais bien aimé lui voir la face aussi... Bon.. Alors ce fut une belle semaine de mi-session pour décrocher et repartir du bon pied aujourd'hui. Voici quelques photos !

De retour de ma semaine de chasse ! Chalet10

De retour de ma semaine de chasse ! Chalet11

De retour de ma semaine de chasse ! Chalet13

Ha oui résultat final, 10 perdrix, 9 lièvres.. pas si mal compte tenu qu'on faisait attention ou on tirait étant principalement à l'orignal!
Je compte bien retourné dans le bois une dernière fois avant l'hiver dans 2 semaines

PS: je suis pas mal en retard dans le visionnement des nouveaux post sur le forum, j'ai bien du retard à rattraper mais ça va être une mise à jour plaisante Wink Je souhaite une bonne chasse à tout ceux pour qui c'est pas encore finit ou commencé ! Donnez nous des nouvelles et Au plaisir ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
patrickosti
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 64
Age : 34
Région : Nouveau brunswick , balmoral
Date d'inscription : 13/01/2007

De retour de ma semaine de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma semaine de chasse !   De retour de ma semaine de chasse ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:25

belle chasse pour du monde qui chassait l'orignal vraiment:)
Ses plate ta pas tuer de orignal
comment tu fait pour mettre des collet quand il a pas de neige
comment fait tu pour identifiez les trail?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

De retour de ma semaine de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma semaine de chasse !   De retour de ma semaine de chasse ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:17

Belle chasse et en plus jai regarder comme il faut et les photos sont pas truquer sifle

Dommage que tu n'ait pas récolter ton orignal mais au moins vous avez passer du bon temps en forêt .

good belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

De retour de ma semaine de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma semaine de chasse !   De retour de ma semaine de chasse ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:44

Patrick Milette a écrit:
Belle chasse et en plus jai regarder comme il faut et les photos sont pas truquer sifle

Dommage que tu n'ait pas récolter ton orignal mais au moins vous avez passer du bon temps en forêt .

good belles photos

Qu'est-ce que tu veux dire Patrick, tu pense que mes photos sont truqués ?
think



Patrickosti, je sais pas trop comment l'expliquer mais je vais prendre des photos dans 2 semaines pour te montrer. On va dans des forêts ou on voit bien les chemins que les lièvres empruntent se distingue, tu va comprendre avec une photo. Et on met environ 12 collets donc pour 7-8 matins sa fait environ un taux de succès de 10% ce qui ne doit pas être mauvais.

Pour ce qui est de l'orignal en effet c'est dommage mais l'important c'est d'avoir du plaisir pi mon objectif c'était SURTOUT de décrocher parceque j'ai eu une première partie de session difficile à l'école !

Merci pour les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de ma semaine de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma semaine de chasse !   De retour de ma semaine de chasse ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:05

Très beau post philz!

Tes photos sont très bonnes!!

Et woww, vous avez eu du gibier en masse!!....

J'suis arrivé face à face avec un renard qui avait un lièvre avec la tête coupé dans la geule......justement pas loin de chez vous......Razz:P

Avez-vous une tête en trop de votre bord?? rire2


Terribe comment il y a du renard......

Malgré tout jai tiré 3 ou 4 poulettes aussi......

Pour ce qui est de l'orignal............

Nous mangerons du steack de trace cette année peine ......une première en 6ans........
J'doit dire que j'ai raté ma chance cette année.......j'allais "m'enfarger" dans un buck......il était à 15pieds droit devant moi et je l'ai jamais vu.........................dur à croire, ne pas voir une bête aussi grosse d'aussi proche.............je l'ai pas encore avallé non plus..Razz
Alors j'suis condamné à m'acheter du boeuf gene ............parlé trop vite un peu moi


Salut,

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

De retour de ma semaine de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma semaine de chasse !   De retour de ma semaine de chasse ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:24

ben non philz , je fait plutot allusion a une ancienne photo qui avait été poster et qui montrait un tableau de chasse ,photo qui était truquée celle-la .

C'était simplement un clin-d'oeil rire2
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

De retour de ma semaine de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma semaine de chasse !   De retour de ma semaine de chasse ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:01

Dommage pour l'orignal Philz mais console toi tu es pas le seul cette année.

J'ai bien aimé te lire et super tes photos good

Au moins tu as eu du plaisir au petit gibier good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

De retour de ma semaine de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma semaine de chasse !   De retour de ma semaine de chasse ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:46

Patrick : hahaha ouais ça ma rappelé ça aussi quand tu en as parlé. Toutefois je ne comprends toujours pas pourquoi quelqu'un trafiquerait ses photos, après tout ya vraiment rien de gênant à revenir bredouille de temps en temps. Les 9 lièvres ont été récolté 1-1-1-5-0 alors avant la dernière journée il n'y aurait pas eu de quoi se petter les bretelles et ça aurait faite une aussi belle photo 1 lièvre que 9, on l'aurait bien apprécié quand même. Mais bon yen a qui essaie de tricher partout pour se valoriser. Merci de tes commentaires

Seb1 : hahaha dit moi pas que tu viraille toi aussi dans mon coin en 4 roue. J'ai croisé un gars en fin de semaine en monsieur d'un certain âge avec un jeune homme d'une 30 aine d'année, il patrouillait sur le chemin d'accès pas loin de mon secteur, selon ces dires il avait l'air d'avoir voyagé en crime cette journée là en plein Jeudi, j'ai manqué lui dire de retourner chez lui et de faire un peu de rattling et que la solution était pas mal moins loin de son secteur qu'il le pense ! Blague à part, j'entends pas loin de 50 4roues par jour la fin de semaine, c'est assez fou, ya pratiquement plus de perdrix sur ce chemin d'accès, une chance que j'ai des secteur secret shh
C'est pas grave pour ton insuccès à l'orignal, regarde moi ça fait 2 ans que je chasse et j'ai 4 orignaux de dérangés qui étaient de 25 à 100 pieds de moi et j'ai jamais pu tiré... Je mange pas mal plus du steak de trace que toi hihihi Wink PS: il ne me manquait pas de tête, ET J'OUBLIAIS, mon père a vu un lynx !!! mais pas eu le temps de le photographier...

Archy : Merci beaucoup à toi. J'ai lu ton récit de ta chasse, tu as passé bien proche et tu mange toi aussi du steak de trace.... Wink On se reprendra, l'important c'est d'avoir du plaisir avec notre gang. Je vous dirais bien que c'est dans mes meilleures vacance à vie. 8 Jours dans le bois avec famille et amie, bon souper bien arrosés, du temps en masse de chasser et d'essayer des techniques, du petits gibiers à profusion, des belles grand journée à l'extérieur... Wink Vivement la chasse et l'automne. Bref on se reprendra surement... Vas-tu au chevreuil Archy ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
patrickosti
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 64
Age : 34
Région : Nouveau brunswick , balmoral
Date d'inscription : 13/01/2007

De retour de ma semaine de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma semaine de chasse !   De retour de ma semaine de chasse ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:03

comment identifiez sentier de lievre quand ya pas de neige?
jveu aller en mettre demain matin en meme tmeps que me joging
je joke tjs 10 km chaque matin la meme run
sa ferrait dekoi de plus me promener en jogquant avec un sac plein de lievre
un appercu pour mais jva me faire appeller larmer
kelqun a des incide pour trouver les trail de lievre lautone?
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

De retour de ma semaine de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma semaine de chasse !   De retour de ma semaine de chasse ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:03

Citation :
Seb1 : hahaha dit moi pas que tu viraille toi aussi dans mon coin en 4 roue. J'ai croisé un gars en fin de semaine en monsieur d'un certain âge avec un jeune homme d'une 30 aine d'année, il patrouillait sur le chemin d'accès pas loin de mon secteur, selon ces dires il avait l'air d'avoir voyagé en crime cette journée là en plein Jeudi, j'ai manqué lui dire de retourner chez lui et de faire un peu de rattling et que la solution était pas mal moins loin de son secteur qu'il le pense ! Blague à part, j'entends pas loin de 50 4roues par jour la fin de semaine, c'est assez fou, ya pratiquement plus de perdrix sur ce chemin d'accès, une chance que j'ai des secteur secret

Haha, je crois bien avoir croisé le même gars que toi samedi midi juste à la sortie de mon secteur de chasse à l'orignal.....il se ventait qu'il avait fait presque 200km en vtt jeudi rire2

Tu as bien raison....la pression est énorme et c'est impossible de pas rencontrer un 4roue ou camion aux 5minutes sur les petits chemins secondaires...


Malheureusement, je penses ben que ça va être impossible de se faire une sortie à la perdrix dû à nos horaires....
Tk, on se rejase!

Salut!
Seb!
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

De retour de ma semaine de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma semaine de chasse !   De retour de ma semaine de chasse ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:05

Attend je vais essayer de te donner une idée sans mes ''photos'' hihi

Je complèterai dans 2 semaine avec image à l'appuis.

Premièrement je vais dans des forêt du genre conifère très très dominants... Sapin, épinette... Et puis je regarde le sol mousseux et je repère des endroit ou sa semble bien tapper, souvent ces des lignes entre des arbres qui semble être tappé et des chemins de quelques pouces de largeur... C'est vraiment dur à décrire mais on les reconnait facilement, ça a l'air de petits sentiers. C'est sur que j'ai jamais vu ce genre de sentier ailleurs que dans ce type de forêt, c'est sur et CERTAIN que c'est plus difficile que l'hiver vu qu'il n'y a pas de trace mais bon c'est faisable. Et tu peux bien sur comme l'hiver placé des branches pour influencer la trajectoire des lièvres, lorsque tu plante ta branche pour mettre ton collet dessus, ne pas prendre une branche trop sec car lorsque le lièvre arrive bout, ça risque de cassé mais ça ces des conseils de base tu dois surment les connaître...

Je vais prendre des image de ce que j'essaie de dire la prochaine fois mais je ne pense pas pouvoir le faire avant 2 semiane, il n'y a pas vraiment de telle forêt directement en arrière de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

De retour de ma semaine de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma semaine de chasse !   De retour de ma semaine de chasse ! Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:12

Le genre de gars qui essaie de te soutirer de l'information à savoir ou trouver des perdrix ou des orignaux et qui pense que c'est ça la chasse se trimballer 200km par jour sur son vtt.

J'en ai rencontrer d'autres le jour ou j'suis arrivé pour mes vacance... le gars dit ''Ouais c'est rendu une vrai autoroute ici falloir mettre des feu de circulation'' (en parlant des 4 rou qui se promène continuellement sur ce chemin d'accès la)

Je me disais ouais mais qu'est-ce que tu fais la, tu fais pas mieux que les autres ... rire2 Bref, je vais surement continuer a déblayer mes chemins secrets non accessible en vtt haha Wink j'aime bien mieux mes bottes qu'un vtt, ça prospecte mieux et je découvre des nouveaux spot à chasser à chaque fois !

Ouais je remonte seulement dans 2 semaine sa seras probablement ma derniere fois et je vais chasser seulement le jeudi-vendredi, le samedi-dimanche jai une corvée de fendage à faire ... Pas le choix si j'veux chauffer l'poêle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de ma semaine de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma semaine de chasse !   De retour de ma semaine de chasse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de ma semaine de chasse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour fin de semaine
» De retour d'une semaine au camp
» Chasse/ un retour....
» Retour de mon voyage de chasse a l'ours
» Au retour de ma chasse au pedrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser