RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ça y est je suis accro !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Ça y est je suis accro ! Empty
MessageSujet: Ça y est je suis accro !   Ça y est je suis accro ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:03

Je ne viens plus souvent sur le site par manque de temps, mais jusqu'à présent cet automne, j'ai eu la chance d'aller faire quelques sorties au canard. Je trouve cette chasse complètement débile et je l'aime autant que celle au gros gibier. En fait, c'est totalement des mondes différents, donc difficile de les comparer mais j'adore les deux. Je suis très content d'avoir pris l'initiative d'y aller même si j'étais seul, j'en apprend beaucoup à tous les fois que j'y vais. En fds, je n'y croyais pas, dans l'espace de 40 seconde environ, j'ai tiré 5 coups, pour 4 canards, il me restait seulement deux canards à prendre et ça faisait moins d'une minute que je chassais, finalement j'ai récolté ma limite, 4 noirs et 2 mallards.

Je dois vous raconter ma dernière chasse celle de hier qui a duré environ 5 minutes, mais pas parce que j'ai récolté ma limite. Chez nous on doit y aller avec les marées, mais la marée a montée très haute hier soir. Je voulais faire une petite chasse avec ma blonde, donc je l'apporte une place pas trop difficile d'accès. En temps normal, mes bottes pantalons sont suffisantes pour aller chercher mes canards... Mais la , avec la grosse marée, il y avait trop d'eau. Donc, une sarcelle à ailes vertes passe, je la prends, et mon coup en fait levée plusieurs, il passe loin et j'hésite à tiré, finalement j'en enligne une à environ 100 pieds, je n'avais jamais tiré loin de même en tout cas. Quand elle tombe à l'eau elle fait un autre 50 pieds de plus en s'éloignant du bord. J'y pense, calvaire, je peux pas aller le chercher, j'ai pas mon bateau. Je vais chercher le premier, et même à 20 pieds du bord, l'eau entre dans mes bottes pantalons. Ma blonde me dit d'un ton assez clair, il faut que tu aille le chercher. J'ai donc enlever mes bottes pantalons et nager jusqu'au canard, Je peux vous dire une chose que l'eau était frette, mais j'ai eu mon canard !

En tout cas, je vous comprends mieux maintenant les sauvaginiers, c'est vraiment une belle chasse ! danseur
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Ça y est je suis accro ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je suis accro !   Ça y est je suis accro ! Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:00

Moi la sarcelle elle serait rester à l'eau, j'aurais pas été la chercher à la nage certain surtout à cette période de l'année, question de sécurité. Bravo pour tes chasses et félicitation d'avoir pris l'initiative d'essayer cette chasse. Pour savoir ce que c'est il faut l'essayer, et pas seulement dire (comme j'entent souvent) y a moin de viande dans un canard que dans un orignal!

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Ça y est je suis accro ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je suis accro !   Ça y est je suis accro ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:54

J'ai récolté mon orignal, je vais avoir plus de temps pour aller aux canards et à l'outarde ! Yes sir ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer
On commence!
On commence!
Buckweizer


Nombre de messages : 98
Age : 56
Date d'inscription : 28/04/2008

Ça y est je suis accro ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je suis accro !   Ça y est je suis accro ! Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:46

yes sir bravo a toi et bonne chasse a la sauvagine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Ça y est je suis accro ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je suis accro !   Ça y est je suis accro ! Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:03

Super que tu ailles aimé ton expérience aux oiseaux migrateurs feu1

Ce qui diffère beaucoup des autres chasses c'est l'opportunité de tirer plusieurs coups en très peu de temps.Il y a aussi que les canards ne sont pas des cibles tres facile ,ça augmente le challenge .

Bien que jaime toute les chasses que jai essayer ,le canard a un petit coter ''sport'' que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
japadi
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 12
Age : 69
Date d'inscription : 15/10/2007

Ça y est je suis accro ! Empty
MessageSujet: nouvelle   Ça y est je suis accro ! Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:12

bien le bonjour
alors une nouvelle dope dans ton sang je suis sure que tu va avoir beaucoup
de plaisir comme dit marin la securite avant le gibier meme( si la blonde!!)
et encore bon plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est je suis accro ! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est je suis accro !   Ça y est je suis accro ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est je suis accro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis en tabar..... , jme suis fait voler mon vigil
» Je suis la!
» Qui suis-je?
» Je suis nouveau...
» je suis un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser