RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problemes de présentation des appelants

Aller en bas 
+2
Marin
stoeger2000
6 participants
AuteurMessage
stoeger2000
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

Problemes de présentation des appelants Empty
MessageSujet: Problemes de présentation des appelants   Problemes de présentation des appelants Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:59

Bonjour, je commence la chasse a l'outarde cet automne. Les outardes contournent nos appelants, on a 2 douzaines de coquilles hot buy Greenhead avec tete flocké et 2 bulls big foot. Pour les caches on a chacun une cache low profile tombeau et on se place sur le X (les outardes on été là toute la semaine). Puis ce matin lorsqu'elle ce sont emmené, le groupe c'est séparer en deux pour nous contourner et aller se poser 4 planches(champs) plus loins. Qu'est-ce qui cloche ??, le call, on débute mais il semble que ca sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Problemes de présentation des appelants Empty
MessageSujet: Re: Problemes de présentation des appelants   Problemes de présentation des appelants Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:05

Dur à dire puisqu'ont n'est pas sur le terrain. Je ne suis pas un expert moi aussi je suis à ma première année au champ pour l'outarde, j'avais chasser que le canard. Ce que je sais c'est quand pré-saison le call n'est pas super important puisque les oiseaux ne jase pas, si elle ne jase pas il ne faut pas jaser nous non plus ou très peu. Je me suis fait dire à quelques reprises que le flag était plus important qu'un call, Sébastien de la team Dx ma dit l'année passer, ''si tu oublie ton call à la maison c'est pas grave, mais oublie pas ton flag''.

Si tes caches étaient très bien camoufler, et que tu était sur le X, humm peut-être vous avez trop caller ou les appelants n'étaient pas placer à leur gout. Quelqun de plus expérimenter que moi va peut-être répondre. Demain je fait ma 2e pré-saison et ont doit ce placer 400-500 pieds plus haut que le X dans le champs que ou elle sont, je sais pas si sa peut déranger j'espère qu'elle vont rentrer c'est à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
stoeger2000
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

Problemes de présentation des appelants Empty
MessageSujet: Re: Problemes de présentation des appelants   Problemes de présentation des appelants Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:10

Je croyais que l'on devait caller un peu parce que les oiseaux jasait un peu, mais j'ai arreté de flager assez vite ça na peu être pas été suffisant !!
Revenir en haut Aller en bas
jord113
On commence!
On commence!
jord113


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 32
Région : rimouski
Date d'inscription : 05/12/2006

Problemes de présentation des appelants Empty
MessageSujet: Re: Problemes de présentation des appelants   Problemes de présentation des appelants Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:43

il peut y avoir plusieurs explication,mais n'étant pas sur le terrain je vais te dire ce qu'il peut savoir produit.

Peut-etre que tes outardes se sont fait ramper

Peut etre que tu n'avait pas placer tes appelant en sorte de U et sans landing zone.Sans cette element tu amenuise tes chance.De plus a la date qu'on est maintenant tu doit les placer en group de 4 a 8 pour représenter les familles.

Le call peut aussi affecter:un manquer de pratique??
Le mieux en pre-saison c'est de seulement répondre a leur apelle.SI elle cluck tu fait un cluck elle mumurre et bien tu fait pareil et ne fait pas cest apelle en high note(trop fort).

Un mauvais reflet sur les appelants ou bien mauvais camouflage ou bien les outardes avait tous simplement fini de manger le champs et était rendu a un autre.

Ce matin nous avons seulement evaluer sans tiré les outardes qui cassait vers notre set-up.(on trouvait que nos quotas de canard etait sufisant) peut etre le faire une fois pour apprendre a les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Problemes de présentation des appelants Empty
MessageSujet: Re: Problemes de présentation des appelants   Problemes de présentation des appelants Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:01

Je dirait que se sont les bosse dans les champs avec les low profile en dessous qui paraissait trop !

Mais ya jamais rien de couler dans le béton , ca peut être autre chose aussi .
Revenir en haut Aller en bas
stoeger2000
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

Problemes de présentation des appelants Empty
MessageSujet: Re: Problemes de présentation des appelants   Problemes de présentation des appelants Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:53

Moi je ne sait pas mais nos coquilles sont petite comparativement au deux full body(big foot) que l'on a. Les coquilles font juste 21,5 pouce de long, pis les outardes que l'on chasse sont grosse en .............. !!! . Je ne sais pas se que vous en pensez mais moi j'ai pas trop confiance, en tous cas les prochains achats ca va être de la full body seulement.
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

Problemes de présentation des appelants Empty
MessageSujet: Re: Problemes de présentation des appelants   Problemes de présentation des appelants Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:23

Noua autres on chasse avec des coquilles GHG mais c'est du PRO-GRADE. À date j'ai rien à redire. Le flag, c'est assez important. On a remarqué que quand on flaggais, les oiseaux s'enlignaient direct sur le flag. Le call, si ça sonne pas bien, ça risque plus de les effrayer qu'autre chose. Sinon y'a le camouflage. Les caches doivent être très bien camouflées. Faut ajouter de la végétation qu'on prend directement sur le lieu de chasse de préférence. Appart de ça les seules autres choses que je vois c'est qu'il ont fini de manger dans ce champ ou bien qu'ils se sont fait effaroucher par des rampeux.
Revenir en haut Aller en bas
Den
On commence!
On commence!
Den


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Région : Varennes PQ
Date d'inscription : 27/03/2005

Problemes de présentation des appelants Empty
MessageSujet: Re: Problemes de présentation des appelants   Problemes de présentation des appelants Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:23

J'aime bien entendre vos commentaires ! C'est passionnant et ça donne le gout du défi de l'outarde au champ !

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes de présentation des appelants Empty
MessageSujet: Re: Problemes de présentation des appelants   Problemes de présentation des appelants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes de présentation des appelants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disposition des appelants
» disposition des appelants
» Un call et des appelants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser